Résumé

Marco et son frère Andrea se sont perdus de vue après le traumatisme de la mort de leur mère. Le premier est devenu propriétaire d’un restaurant à Londres tandis que le second s’est marié et poursuit une carrière d’ingénieur en Italie. Deux vies lointaines et très différentes, bientôt réunies le jour où leur père appelle Marco, déclarant d’une voix bizarre : « Je t’ai enfin retrouvé. » Cette étrange révélation survient après une chute qui n’a pourtant provoqué, semble-t-il, qu’une fracture du fémur. Mais très rapidement, les médecins et les deux frères perçoivent d’autres symptômes alarmants. Et bientôt tombe le diagnostic, terrible : leur père est atteint d’une maladie mentale dégénérative. Irréversible.

Commence alors pour Marco et Andrea une nouvelle existence, une nouvelle relation car aucun d’eux n’envisage d’abandonner leur père à son triste sort. L’occasion pour eux de renouer des liens familiaux, fraternels et de voir ressurgir, pour Marco, un amour qu’il croyait à jamais révolu. En décidant, dans des circonstances douloureuses, de retrouver leur passé, les deux frères vont-ils choisir un autre chemin de vie ?

L’avis de Cassandre

Te retrouver est le troisième roman de Fabio Volo que je lis et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dedans !

Marco est un italien qui tient un restaurant à Londres. Il multiplie les relations sans lendemain, n’attend rien de spécial de la vie. Un beau jour, il est contraint de retourner en Italie, au chevet de son père malade. Ce voyage le replonge immédiatement dans le passé. Il retrouvera son frère avec qui il n’avait plus de contact et aussi Isabella, son amour de jeunesse. Un voyage qui sonne comme le moment de faire le point sur sa vie et d’avancer vers le futur.

C’est un plaisir de retrouver Fabio Volo que je décrirais comme un romantique réaliste, il met parfaitement le doigt sur la complexité des relations amoureuses. Ses personnages sont toujours aussi intéressants, on aime suivre leurs aventures et partager ce qu’ils ressentent.

Pour conclure, quelques longueurs mais une bonne histoire et un joli voyage en Italie !

Te retrouver de Fabio Volo, paru en septembre 2016 aux éditions Pocket, 385 pages, 7,40€

3 comments on “Te retrouver de Fabio Volo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *