Couv - Lily Cherche Son ChatRésumé

Sauras-tu retrouver Mia ?
Mais où est donc passé Mia, le chat de Lily ? Est-il caché, est-il parti voir du pays ? Avec se sacré matou, tout est possible…vite suivons ses traces !

L’avis de Cassandre

Mia, le chat de Lily s’est enfui. Elle doit donc le retrouver et invite le lecteur à l’aider. Mais Mia semble bien décidé à faire le tour du monde ! Dans chaque double page, on découvre un paysage unique et entièrement décoré et coloré. On voyage à travers les pays et continents, on découvre des cultures et décors très différents mais aussi beaux les uns les autres.

Le but de l’album n’est pas bien original puisqu’il s’agit d’un « cherche et trouve ». Lily demande au jeune de lecteur de trouver des choses spécifiques dans un décor donné. Par exemple, des fruits pour le goûter. Parfois, on entrevoit le petit chat espiègle et on a hâte de tourner les pages pour, enfin, le retrouver !

Les illustrations sont l’atout majeur de cet album. Elles sont de toute beauté, gaies et colorées. Je n’ai aucun doute qu’elles plairont beaucoup ! Pour conclure, ce n’est peut-être pas un album original pour son principe mais il est vraiment très beau et fait voyager !

lily

Lily cherche son chat de Peggy Nille, paru le 9 octobre 2014 aux éditions Nathan, 32 pages, 13,90€

3 Comments on Lily cherche son chat : cherche et trouve autour du monde de Peggy Nille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *