Couv - DéchainésRésumé

À 16 ans, Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu’elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés, où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n’avaient l’air d’attendre que Katelyn pour se préparer…

L’avis d’Audrey

Déchaînés est un livre qui a longtemps trainé dans ma bibliothèque pour je ne sais quelle raison, et sur un coup de tête, je me suis décidée à le lire. Je peux dire que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai vraiment apprécié cette lecture.

On suit Katelyn, seize ans, qui vient de perdre sa mère dans un incendie. Elle va devoir quitter Los Angeles, la ville dans laquelle, elle a toutes habitudes pour aller vivre avec son grand-père dans une vieille maison perdue dans l’Arkansas.
L’histoire en elle-même se met en place assez lentement, mais cela n’est pas ennuyeux. Les auteurs ont bien développé l’histoire même si elle n’est pas très très originale.

Katelyn arrive dans une ville qui lui est totalement inconnue, mais elle fait aussi la connaissance de gens étranges, pleins de secrets. Ce n’est pas forcement évident pour elle de s’intégrer, mais elle se fait tout de même deux amis : Trick et Cordélia.

Trick est un personnage que j’ai fortement apprécié, mais je trouve dommage qu’on en sache si peu sur lui.
Quant à Cordélia, j’ai un peu eu de mal à la cerner, mais au final, je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer pour elle dans le second tome.

En bref, j’ai aimé cette lecture, elle se lit facilement, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. C’est agréable de lire des livres dont les pages défilent si facilement. Je n’hésiterai pas à me procurer la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Les chroniques de Wolf Springs tome 1 : Déchainés de Debbie Viguie & Nancy Holder, paru le 3 octobre 2012 aux éditions Milan, 381 pages, 15,20€

4 Comments on Les chroniques de Wolf Springs tome 1 : Déchainés de Debbie Viguie & Nancy Holder

  1. J’ai beaucoup de livres comme ça qui traine et qu’il faudrait vraiment que je tente. Puis c’est toujours sympa d’avoir une bonne surprise quand ça arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *