Couv - Let's PlayRésumé

Une petite sorcière et son perroquet… parlent anglais !
Catastrophe ! Tous les animaux de la forêt ont disparu… Un mystère à résoudre pour Jenny et Jack !

L’avis de Cassandre

Cet album fait partie de la collection Mes premiers bilingues et a deux personnages récurrents : Jenny et Jack, une petite fille et un oiseau. Elle cible les enfants, dès l’âge de cinq ans. Le principe ? Une petite histoire d’une trentaine de pages avec une narration en français et des petits dialogues entre les personnages, de deux ou trois mots en anglais.

Dans cette histoire, Jenny et Jack ont envie de jouer à une partie de cache-cache avec les animaux de la forêt. Ils vont donc les chercher pour les convier mais on dirait bien que tous les animaux ont disparu… Ils vont alors résoudre ce mystère ensemble.

Les dessins sont assez simples mais jolis, avec des couleurs vives et des personnages chaleureux. L’histoire est agréable elle-aussi. Elle mêle mystère, amitié, magie et surprises. Je trouve le mélange français/anglais ludique. Ce ne sont que quelques mots ou phrases simples qui habitueront l’enfant à cette nouvelle langue.

Maintenant, place à mes impressions sur la version audio, téléchargeable sur Internet. C’est un narrateur masculin qui lit le texte et une femme fait la voix de Jenny, avec une bonne intonation. Le narrateur explique au début que lorsque l’enfant entendra un certain son, il faudra tourner la page. Une version agréable à écouter et idéale pour un enfant dont les parents ne pourraient lui lire l’histoire.

Let’s play with the animals de O. Lallemand, T. Page-Jones, E. Fouquier, paru le 28 août 2014 aux éditions Nathan, 32 pages, 7,50€

1 Comment on Let’s play with the animals d’Orianne Lallemand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *