couv66179878Résumé

Sean est en fuite. Malgré la chaleur qui écrase la campagne française, il préfère abandonner sa voiture accidentée et couper à travers champs pour éviter la police. Mais sa cavale se termine brutalement lorsque les mâchoires implacables d’un piège se referment sur sa jambe. Retrouvé quasiment inconscient par les deux ? lles du propriétaire d’une ferme voisine, il est recueilli et soigné. À peine capable de tenir debout, Sean se croit en?n à l’abri et est loin de se douter des dangers qui le menacent

 

L’avis de Cassandre

Petit à petit, je découvre les romans des éditions Piranha et je me régale ! Cette fois-ci, je me suis plongée dans le titre Les témoins de pierre de la collection Black Piranha et je ne regrette rien !

Sean est anglais et fuit son pays natal pour la France. On sait qu’il a commis quelque chose de grave, mais le lecteur n’en saura pas davantage pour l’instant. Sean évite les routes et privilégie les champs pour ne pas tomber sur la police. Mais son pied se retrouve coincé dans un piège. Sean perd connaissance et se réveille dans une grange. Ses deux sauveuses, deux sœurs, ne sont autres que les filles du propriétaire des lieux, Monsieur Arnaud.

Les témoins de pierre est un roman très sombre et oppressant. Sean semble retenu par un fil invisible dans cette drôle de ferme. On sait que la famille cache de drôles de choses, qu’il y a des sujets à éviter et Sean semble plutôt déterminé à savoir quoi. Les personnages sont névrosés, inquiétants, on ne sait même plus de qui se méfier le plus. On sent bien que quelque chose de grave va arriver et que tout risque de tourner au vinaigre d’un instant à l’autre. Simon Beckett maîtrise parfaitement cette atmosphère et empêche son lecteur de dormir tant qu’il n’aura pas su le fin mot de l’histoire. D’ailleurs, cette fin est surprenante, on enchaîne révélation sur révélation sans que cela soit too much, au contraire, on comprend mieux les diverses réactions des protagonistes.

Pour conclure, Les témoins de pierre est un excellent roman à suspense qui sera le partenaire de vos nuits blanches !

Les témoins de pierre de Simon Beckett, paru en octobre 2016 aux éditions Piranha, 320 pages, 19€

4 sur 5

14249169_10210064664124053_648253948_n.gif

5 comments on “Les témoins de pierre de Simon Beckett”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *