couv-ogre-a-poils-620x929Résumé

L’inquiétude est à son comble quand Yoan et Abdou apprennent que leur copine Linda est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières… Accompagnés de l’ogre et de mémé Janine, les deux copains repartent à l’aventure – pour éradiquer l’usine de traitement de déchets radioactifs qui rend malades tous les habitants de la forêt. Vous connaissez Abdou et Yoan : ils sont futés et courageux. N’empêche, ce coup-ci, la mission est périlleuse, et l’issue incertaine. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n’ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ? Le dernier dragon, peut-être ?

L’avis de Yesmine

L’ogre au pull à poil(s) est le troisième tome de l’ogre en pull. Je n’ai pas lu les deux premiers livres : L’ogre au pull vert moutarde et L’ogre au pull rose griotte aux éditions Sarbacane. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux premiers pour commencer ce troisième livre, même si des éléments sont repris des précédentes histoires, le narrateur nous explique parfaitement les précédentes relations.

Tout commence par un départ pour Abdou et Yohan en Ardèches avec les autres jeunes du foyer. Mais une chose va les sauver, 10 minutes avant d’aller se coucher lors du brossage de dents hebdomadaire, une crevette sort du robinet ! Un appel à l’aide de la forêt, où vit Linda, l’ogre, Jeanine, la Grande Sorcière Sage… Une épopée va commencer pour eux, le but sauver les habitants de la forêt !

J’ai bien apprécié le rythme de ce livre, avec en tant que narrateur, le jeune Abdou. Des illustrations disséminées dans le livre vont nous permettre de rentrer dans l’histoire et d’imaginer les scènes. L’histoire se lit facilement, les mots sont bien choisis et l’histoire intéressante ! On s’attache aux personnages =)

Ce livre est destiné aux enfants à partir de 8 ans et je pense que c’est l’âge idéale pour lire ce type d’histoire, je ne le conseille pas pour des lecteurs plus matures mais les plus jeunes vont adorer =)

Une bonne lecture à vous, faites attention une crevette peut sortir à tous moment de votre robinet 😉

L’ogre au pull à poil(s) de Marion Brunet, paru le 7 septembre 2016 aux éditions Sarbacane à partir de 8 ans, 176 pages, 10,90€

14249169_10210064664124053_648253948_n.gif

3 sur 5

8 Comments on L’ogre (au pull) à poil(s) de Marion Brunet

    • Je ne connais pas mais en lisant le résumé, il a l’air vraiment super sur un thème d’actualité l’homo parentalité !

    • Ah oui ! Je ne le conseille pas même pour un adulte qui aimerait passer un bon moment. Bonne découverte pour un livre jeunesse =)

  1. J’ai loupé le tome 2 pour ma part, ce qui ne m’a pas trop perturbé pour cette lecture que j’ai adoré, avec une belle thématique de fond sur l’écologie (sans être barbant, moralisateur, c’était tellement plaisant !), à conseiller, lire et relire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *