L’avis de Cassandre

CouvRVB_Minets_ImagierDeLaMaison_10cmAprès la collection Les petits chats qui s’adresse aux enfants, les éditions Balivernes ont décidé de créer Les mini-minets, dédiée aux tout petits. Il s’agit cette fois d’imagiers thématiques dans un tout nouveau format carré et avec des pages cartonnées. L’idéal pour les petits qui ne risqueront pas de les abîmer et tourneront les pages avec plus d’aisance.

Les premières parutions de cette collection sont L’imagier de la maison et L’imagier du jardin. CouvRVB_Minets_ImagierDuJardin_10cmLes deux titres sont construits de la même façon. On y trouve un chaton (différent pour chaque titre) et nous suivons ses aventures (dans la maison, dans le jardin). Sur la page de droite, on suit l’histoire du petit chat de façon chronologique et à gauche, on trouve les objets associés à cette histoire ainsi que leurs noms. Du coup, le jeune lecteur peut s’amuser à retrouver les objets de la gauche sur le dessin à droite.

ImagierDeLaMaison72_7-e78fd798d0

Les illustrations sont similaires à la collection Les petits chats et sont donc autant jolies et agréables à regarder. Les nombreuses couleurs et les personnages sympathiques les captiveront à coup sûr !

ImagierDuJardin72_4-65681e0a48

L’imagier de la maison de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, paru en mai 2015 aux éditions Balivernes, 20 pages, 9€

L’imagier du jardin de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, paru en mai 2015 aux éditions Balivernes, 20 pages, 9€

3 Comments on Les mini-minets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *