107044427

Résumé

Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur
incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion ».

L’avis d’AudreyCouv SIMPLE

J’avais découvert Twilight à sa première publication en France en 2005, et j’avais enchainé avec les suites dès leurs parutions. J’avais adoré mais m’étais lassée suite au déferlement médiatique qu’il y a eu avec les adaptations cinématographiques.
Quant j’ai appris la sortie de ce nouveau livre, ma curiosité a été piquée et j’avais hâte de voir ce que cela aller donner.

Beau décide d’emménager chez son père à Forks, ville pluvieuse, pour que sa mère puisse suivre son nouveau mari. Beau se rend au lycée et rencontre l’irrésistible Edythe Cullen.
Vous l’aurez compris, c’est une réécriture de l’histoire de Bella et Edward mais avec une inversion des rôles.

Maintenant ma lecture terminée, je dois dire que je n’ai pas ressenti l’engouement que j’avais pu avoir à ma lecture de la version originale. C’est sensiblement la même histoire, donc on ressent une impression de déjà-vu, voire d’ennui. Mais j’ai apprécié la fin et les explications de Stephenie Meyer vis-à-vis des changements opérés.

J’avoue avoir détesté les prénoms choisis par l’auteure. J’ai même énormément de mal à me souvenir de qui est qui à cause de cela (Beaufort, Royal, Jessamine, etc.).

Grosso modo, il ne faut pas s’attendre à grand chose, il est sympa de se replonger dans l’histoire qui a bercé notre adolescence (pour ma part en tout cas), mais cela s’arrête là. L’intérêt ici, ce sont les réflexions de Beau, qui sont évidemment différentes car c’est un garçon, mais aussi la façon dont l’histoire se termine.

Twilight : Édition spéciale 10e anniversaire, À la vie à la mort de Stephenie Meyer, paru le 7 octobre 2015 aux éditions Hachette, 792 pages, 20,90€.

11 comments on “Twilight : Édition spéciale 10e anniversaire, À la vie à la mort de Stephenie Meyer”

  1. Jessamine je trouve ça passe bien moi 😛 Je suis toujours en pleine lecture, et bon… c’est pas foufou mais ça a le mérite de me faire rire, même si Beau me sort par les yeux u_u.

  2. Bon, je ne suis pas très Twilight, donc forcément je ne le lirais pas, néanmoins, c’est intéressant de voir une relecture différente faite par l’auteure elle-même. Après, de ce que j’ai pu comprendre, le résultat est atypique 😀

  3. Je pense passer mon tour, sauf si je le croise en bibliothèque, pour ma curiosité personnelle :p Ton avis ne me motive pas fort haha 😀 Maintenant je comprends que cela pourrait être chouette de se replonger dans l’univers des vampires qui a fait chavirer nos cœurs d’adolescentes 😀

  4. Je suis assez perplexe devant cette réédition. Je finirai par me laisser tenter pour satisfaire ma curiosité, mais j’ai du mal à comprendre le but de « réécrire » l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *