CouvRVB_LesAmoureuxDuLivreRésumé

Lui a une belle maison sur la page de gauche. Elle aussi mais sur la page de droite. Il est très amoureux d’elle et elle, elle est très amoureuse de lui. Mais à les voir ainsi, n’y a-t-il pas un problème ? Un gros problème ? Un très gros gros problème ?
Entre elle et lui, il y a un fossé, infranchissable et insurmontable : la reliure ! Elle les sépare à jamais.
Pourtant, ils n’ont pas l’air de trouver ça très grave. Ils vivent très bien ainsi. Ils vaquent à leurs occupations sans difficultés.
Mais quand même, il faut passer du temps ensemble, s’enlacer, s’embrasser… Alors comment font-ils pour se retrouver et être si heureux ?
Quand deux amoureux s’aiment, rien ne peut les empêcher de se retrouver. Dans cet album, ils sont chacun sur une page différente et ne peuvent se rencontrer. Sauf que… même si le lecteur ne les voit plus, c’est bien grâce à lui qu’ils peuvent se réunir !

L’avis de Cassandre

Les amoureux du livre est un album mettant en scène deux personnages : un homme et une femme qui vivent dans un livre. L’un, sur la page de gauche et l’autre, sur celle de droite. Ils ont chacun une petite vie paisible dans une jolie maison, entourée d’un beau jardin et d’animaux. Chacun est très amoureux de l’autre mais il y a un problème : ils ne peuvent pas se retrouver car ils sont séparés par la reliure du livre !

LesAmoureuxDuLivre1

Vous l’aurez compris, cet album est très original et j’ai apprécié cette histoire qui prend vit en dehors du livre en quelque sorte. Les illustrations sont progressives, c’est-à-dire qu’on démarre juste avec deux petits personnages sur une page blanche et au fil de l’histoire, l’auteur ajoute une maison, un jardin, un potager, des arbres, de sorte que presque toute la page est décorée à la fin de l’histoire.

LesAmoureuxDuLivre2

Pour conclure, ce petit livre est sympathique, plaisant à regarder et avec de petites touches d’humour. L’idée est bonne et les illustrations belles et colorées.

Les amoureux du livre de Frédéric Laurent, paru en mars 2015 aux éditions Balivernes, 36 pages, 13€

3 comments on “Les amoureux du livre de Frédéric Laurent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *