reveleeRésumé

Catherine est en train de lire un livre des plus angoissant : elle voit s’inscrire l’histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu’elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s’effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ?

L’avis de Cassandre

Catherine est une femme d’âge mûr qui a réussi sa carrière. Elle est mariée à Robert, un homme dévoué qui l’aime inconditionnellement et ensemble, ils ont un fils, Nicholas, âgé de 25 ans. Tout pourrait aller pour le mieux jusqu’au jour où Catherine reçoit un roman écrit anonymement et dans lequel elle reconnaît son secret le mieux enfoui et dont elle n’a parlé à personne. Rapidement, elle se sent de plus en plus en danger et son petit monde s’écroule…

Je dois reconnaître que durant la première moitié du thriller, je me disais que l’histoire était pas mal mais sans plus. J’appréciais ma lecture sans qu’elle soit inoubliable. Je trouvais les sujets assez classiques : secrets, mensonges, vengeance. De plus, j’avais du mal avec le personnage de Catherine qui me semblait froid, distant, insensible. Et pourtant, la situation prend un tournant on ne peut plus intéressant. A partir de cet instant, j’ai adoré l’histoire et j’ai été incapable de reposer mon livre. Les personnages révèlent peu à peu une autre facette d’eux-mêmes et nous font changer d’avis sur ce qu’on pense d’eux. C’est là tout le talent de Renee Knight qui maîtrise pleinement son intrigue !

L’ambiance est digne d’un grand thriller. Même si je ne me suis pas attachée à Catherine immédiatement, j’avais peur pour elle et j’étais bouleversée par ce qui lui arrivait. Le suspense est lui aussi présent, j’avais hâte de comprendre quels secrets cachaient Catherine et qui était le mystérieux auteur du livre.

Pour conclure, Révélée est un excellent thriller qui réserve son lot de surprises. Pour les fans du genre, foncez !

Révélée de Renee Knight, paru le 9 avril 2015 aux éditions Fleuve, 360 pages, 19,90€

7 Comments on Révélée de Renee Knight

  1. Coucou !
    Il a l’air super intéressant, j’aimerais le découvrir, l’idée de ce roman avec tous ses petits secrets doit être flippant à vivre. Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *