couv34386774Résumé

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

L’avis d’Audrey

Jessie alias Blue (en raison de sa couleur de cheveux) est une jeune femme tatouée et finissant ses études grâce à son boulot dans un salon de tatouage. Nate est quant à lui le fils d’une famille « modèle », riche mais qui cache de sombres secrets.

Jessie et Nate sont amis et se taquinent très régulièrement, ce n’est un secret pour personne. Ils s’entendent vraiment bien mais cela s’arrête là. Un soir, leur vision de l’un de l’autre change et ils commencent à se rapprocher.

Dans ce livre, nous apprenons que malgré notre amitié, malgré le fait que l’on soit proche de quelqu’un, cette personne peut sourire mais cacher un lourd secret. Ce livre traite de plusieurs sujets importants et j’ai aimé cela. Ce n’est pas une simple histoire d’amour banale.

Nous alternons entre nos deux personnages principaux et il est intéressant de voir Nate résister à ses sentiments, ses émotions et Jessie essaye de le faire lâcher prise et de se laisser aller.

Petit bémol : l’ordre dans lequel sont publiés les livres de cette série. J’ai découvert qu’un couple ami de Jessie et Nate était en fait, les deux personnages du premier tome à l’origine. Et que Promise me this est en fait, un tome quatre. C’est dommage, car nous sommes spoilés.

En bref, j’ai apprécié cette lecture, même si j’aurais préféré découvrir les trois premiers tomes d’abord pour entrer plus facilement dans la bande d’amis de Jessie et Nate. Le livre traite de sujets importants, ce qui permet de ne pas se lasser et d’apprécier encore plus cette lecture.

Between Breaths tome 4 : Promise me this de Christina Lee, paru le 9 juin 2015 aux éditions Hachette, 304 pages, 15,90€.

3 comments on “Between Breaths tome 4 : Promise me this de Christina Lee”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *