CouvRVB_ChatBracadabra_10cmRésumé

Sorcier un peu paresseux, il ne veut pas apprendre ses sortilèges et enchantements. Sa baguette magique s’en rappelle très bien pour lui. Pour lui donner une leçon, Chocotte la chouette (qui a formé les plus grands comme la Fée Line et le Chat Rypotter), lui cache sa baguette. Alors qu’il veut lancer un sort sur la si jolie fée chat Rabosse, il la change… en chèvre à barbichette. Le chat Bracadabra est un sorcier : il possède le crapaud de compagnie, vole très vite sur son balai magique. Mais il lui reste à apprendre une dernière leçon : ne pas toujours compter sur sa baguette et utiliser sa tête pour réparer ses erreurs !

L’avis de Cassandre

LeChatBracadabra_8-dc35afc894

Le chat Bracadabra est un félin magicien. Mais, à vrai dire, il a peu de mérite lorsqu’il réalise ses sorts. Sa baguette magique fait tout pour lui et notre chat trouve inutile d’apprendre les formules. La chouette Chocotte décide de lui donner une leçon en lui confisquant sa baguette. Le chat Bracadabra n’a plus le choix, il va devoir se servir de sa tête !

Comme tous les albums de la série Les p’tits chats, nous avons droit à une petite histoire sur l’un des chats avec une morale. Dans ce tome, le chat Bracadabra apprendra que la fainéantise a des conséquences.

Comme pour les précédents, j’ai aimé les illustrations, pleines de couleurs et attendrissantes. On a envie de serrer les personnages dans nos bras tant ils sont adorables avec leurs grands yeux. Les couleurs, essentiellement du bleu et du violet, s’adaptent bien à l’univers de la magie. On y retrouve plein d’objets qui s’y rapportent comme des grimoires, des potions, des araignées etc.

En bref, c’est une série qui ne cesse de me plaire, chaque tome est aussi bon que le précédent et je ne m’en lasse pas. A découvrir en famille !

LeChatBracadabra_9-953d4995b7 2

Le chat bracadabra de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, paru le 9 septembre 2014 aux Éditions Balivernes, 40 pages, 8,50€

3 Comments on Le chat Bracadabra de Stéphanie Dunand-Pallaz

  1. J’adore, les illustrations sont splendides, elles donnent très envie de lire ce livre. Merci pour la découverte, j’espère pouvoir tomber dessus un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *