un pur bonheurRésumé

Un amour de chien.

A travers ce témoignage à la fois amusant et touchant, Danielle Steel nous parle de sa rencontre avec un chien de la taille d’une souris, mais si plein d’entrain qu’il amuse et séduit quiconque croise son chemin. De l’arrivée de Minnie dans sa maison de San Francisco au shopping canin parisien, ces aventures sont la preuve irréfutable qu’un animal apporte de la joie dans nos vies et peut devenir un membre de la famille à part entière.
C’est aussi l’occasion pour l’auteur de revenir sur tous les compagnons qui ont pu partager sa vie et celle de ses neuf enfants : James, le carlin de son enfance, ou encore Elmer, le basset qui fut à ses côtés lors de ses difficiles débuts d’écrivain.
Un pur bonheur est une lettre d’amour à ces drôles d’amis de notre quotidien, qui ensoleillent nos vies tout en y semant parfois le chaos.

L’avis de Cassandre

Les romans de Danielle Steel ne m’ont jamais intéressée, je ne me sens tout simplement pas ciblée par ses écrits. Si j’ai eu envie de lire Un pur bonheur, c’est parce qu’il est autobiographique et raconte l’amour de Danielle Steel pour les chiens.

Danielle Steel a toujours vécu avec un ou plusieurs chiens, de toutes races et de tous caractères. Mais l’auteure à succès ne fait pas que nous livrer de bons sentiments, elle se livre à cœur ouvert et se montre très honnête. Par exemple, elle conçoit qu’il puisse y avoir des chiens qui ne nous convienne pas et qui seraient plus heureux dans d’autres familles. Ou, d’autres, qui seraient mignons en étant chiots mais sans personnalité et peu affectifs à l’âge adulte.

A travers les chapitres, on découvre les souvenirs, les moments drôles ou tristes que Danielle Steel a vécus. De beaux clichés en noir et blanc ponctuent notre lecture et l’illustrent parfaitement. Tout cela donne très envie d’avoir un compagnon à quatre pattes ! Je n’aime peut-être pas les chihuahuas mais Minnie a su me faire craquer !

Un pur bonheur de Danielle Steel, paru le 4 décembre 2014 aux éditions Presses de la Cité, 208 pages, 16,99€

4 Comments on Un pur bonheur de Danielle Steel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *