j'habille les pandasRésumé

5 puzzles de 3 pièces : tête, buste et jambes.
L’enfant peut s’amuser à les intervertir au gré de ses envies ou reconstituer les silhouettes selon les indices de chaque page.

L’avis de Cassandre

Quand j’ai vu la jolie couverture de J’habille les pandas, j’ai su qu’il me plairait ! Il s’agit d’un album pour enfants sur le thème de l’habillement. Les petits, dès deux ans, découvriront ou redécouvriront les différents vêtements comme le pyjama, la tenue de pluie ou la robe pour danser. Mais ce n’est pas un simple imagier ! Comme son nom l’indique, l’enfant pourra habiller différents pandas sous forme de puzzle. A chaque double page, on découvre un panda, fille ou garçon, qui porte une tenue spéciale. Celle-ci se détache en trois morceaux (la tête, le buste et les jambes) et l’enfant peut les retirer et les emboîter, comme s’il habillait le panda.

11358616_10206547268190633_1514110769_n

Voici un très joli titre, ludique et plein de couleurs. Les pandas sont adorables avec leur tête toute ronde et leurs jolis vêtements colorés. J’ai aimé l’idée d’enlever et de mettre la tenue adéquate à chaque situation. Je recommande ce titre pour passer un bon moment en famille et s’amuser.

J’habille les pandas, paru en avril 2015 aux éditions Nathan, 14 pages, 10,90€

4 comments on “J’habille les pandas”

  1. C’est le livre préféré d’Emma. Elle l’emmène partout avec elle et ne se lasse pas de faire les puzzles. Je ne pensais pas que ça lui plairait autant. Elle passe un temps fou à jouer avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *