L’avis de Cassandre
Après la collection Les petits chats qui s’adresse aux enfants, les éditions Balivernes ont décidé de créer Les mini-minets, dédiée aux tout petits. Il s’agit cette fois d’imagiers thématiques dans un tout nouveau format carré et avec des pages cartonnées. L’idéal pour les petits qui ne risqueront pas de les abîmer et tourneront les pages avec plus d’aisance.
Les premières parutions de cette collection sont L’imagier de la maison et L’imagier du jardin. Les deux titres sont construits de la même façon. On y trouve un chaton (différent pour chaque titre) et nous suivons ses aventures (dans la maison, dans le jardin). Sur la page de droite, on suit l’histoire du petit chat de façon chronologique et à gauche, on trouve les objets associés à cette histoire ainsi que leurs noms. Du coup, le jeune lecteur peut s’amuser à retrouver les objets de la gauche sur le dessin à droite.
Les illustrations sont similaires à la collection Les petits chats et sont donc autant jolies et agréables à regarder. Les nombreuses couleurs et les personnages sympathiques les captiveront à coup sûr !
L’imagier de la maison de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, paru en mai 2015 aux éditions Balivernes, 20 pages, 9€
L’imagier du jardin de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, paru en mai 2015 aux éditions Balivernes, 20 pages, 9€
Cet album a l’air vraiment mignon *_*
J’aime bien le principe de l’album, maintenant les dessins ne me plaisent pas spécialement, mais pour un plus jeune qui aime les chats, cet ouvrage est chouette 😀
J’avais acheté, il y très longtemps, les histoires avec les chats de cette dessinatrice. Mes enfants avaient adoré.