Résumé

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d’une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date.
La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.
Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l’adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites.
Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes.
Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu’au final, inattendu et époustouflant.

L’avis de Cassandre

Paul Colize ou l’auteur belge dont les romans me faisaient furieusement de l’œil ! J’ai choisi de le découvrir avec Zanzara et je suis satisfaite du voyage !

Fred est pigiste pour un célèbre journal belge. La nuit, il devient un autre homme, Zanzara, celui qui se met en danger en prenant des paris insensés. Il a soif de vitesse et d’adrénaline. Et cette vitesse, nous la ressentons pleinement dans ce récit, nerveux à souhait ! Fred-le-journaliste va recevoir un drôle d’appel qui va le conduire à une scène de meurtre, visiblement maquillée en suicide. Fidèle à lui-même, notre Zanzara veut faire lumière sur cette affaire, mais cela ne sera pas sans conséquences…

Zanzara est un roman très plaisant mettant en scène un personnage qui dérange et fascine. L’enquête en elle-même n’est pas riche en rebondissements mais je l’ai appréciée car j’ai trouvé le thème unique et réaliste. Je n’en dirai pas plus, je ne tiens pas à vous gâcher le suspense !

Pour conclure, un thriller original avec un style propre à lui. Je me plongerai avec plaisir dans d’autres romans de l’auteur !

Zanzara de Paul Colize, paru en mars 2017 aux éditions Fleuve, 320 pages, 19,50€

1 comment on “Zanzara de Paul Colize”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *