Résumé

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

L’avis de Cassandre

C’est le grand jour pour Carsely, Agatha Raisin s’apprête à épouser James Lacey, son charmant voisin et associé dans ses enquêtes ! Mais rien ne se passe comme prévu, Jimmy Raisin, le mari qu’Agatha pensait mort depuis des décennies refait surface. Le mariage tombe à l’eau et quand, le lendemain, il arrive quelque chose à Jimmy, les suspects tous désignés sont bien sûr Agatha et James. Évidemment, ils vont mener l’enquête, bien décidés à s’innocenter et à trouver le coupable !

Agatha Raisin est une série que j’adore et c’est toujours un plaisir pour moi d’en lire un nouveau tome. J’ai apprécié la dimension sentimentale (mais pas trop !) qui émerge au fil des romans. On apprend à connaître James et on en découvre davantage sur le passé d’Agatha, qui peut expliquer son caractère bien trempé. L’enquête est intéressante et bien ficelée, je ne me doutais pas de la fin !

Une série que je ne peux que vous recommander, on ne s’y ennuie pas et même si les tomes sont un peu moins drôles que les tous premiers, j’ai passé un très bon moment de lecture !

Agatha Raisin tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M. C. Beaton, paru en juin 2017 aux éditions Albin Michel, 288 pages, 14,00€

4 comments on “Agatha Raisin tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M. C. Beaton”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *