Seule dans sa cuisine, Berthe attend que sa soupe cuise. Que c’est long de cuire une soupe ! Berthe commence à s’ennuyer. Fort heureusement, elle fait la connaissance de Toutoutou, un petit hibou pas contrariant. Les deux nouveaux amis se lancent dans une chasse aux horreurs à travers forêts et marécages pour préparer un dîner… affreusement parfait. Une histoire sur fond d’ombres chinoises, où vipères, crapauds et vieilles chaussettes sont des ingrédients de choix. Un dîner affreusement parfait est un récit plein d’humour qui ne manquera pas d’amuser enfants et parents.
L’avis de Cassandre
Berthe est une petite sorcière qui s’ennuie chez elle. Avec son hibou Toutoutou, elle part à l’aventure pour trouver des ingrédients et réaliser une recette. Évidemment, la recette est loin d’être conventionnelle !
Voici un album original de par ses illustrations. Il s’agit uniquement de personnages sous forme d’ombres noires que l’on voit de profil, dans des décors en couleurs. L’atmosphère qui s’en dégage est inquiétante, surtout avec la présence de petits et gros monstres. C’est donc une histoire effrayante mais aussi drôle avec des touches d’humour ici et là. Un dîner affreusement parfait est une lecture distrayante à dévorer dès 5 ans.
Un dîner affreusement parfait de Marie Wilmer et Alexandra Gabrielli-Kuhn, paru le 19 septembre 2014 aux Éditions Naïve, 40 pages, 15€
Les illustrations sont vraiment uniques et originales et en plus il y a une sorcière : je le veux ! ^^
Ça m’a tout l’air original, j’adore le concept qui me rappelle les théâtres d’ombres. Merci pour cette découverte, il me tente beaucoup.
Je ne pense pas le lire ^^
Cet album pourrait bcp me plaire 😀