9782266264686Résumé

Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.
Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l’inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe… et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l’a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s’installe. Qui est-il vraiment ?
Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé…

L’avis de Cassandre

Durant l’adolescence, j’ai eu une période « Harlan Coben » où j’enchaînais tous ses romans. Bien évidemment, je me suis lassée et je n’en ai pas lu pendant au moins 5 ans. J’ai décidé de m’y replonger avec Tu me manques, un roman au synopsis intriguant.

Dans Tu me manques, on rencontre Kate, une inspectrice new-yorkaise célibataire. Un beau jour, sa meilleure amie décide de l’inscrire sur Just My Type, le site de rencontres du moment. Kate est moyennement convaincue mais décide malgré tout d’y faire un tour et telle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retombe sur le profil de Jeff, son fiancé d’il y a vingt ans ! Cette rencontre va remuer le passé et semer la pagaille : entre son père assassiné il y a vingt ans, le départ de Jeff quelques temps après sans explication, où encore l’adolescent qui la contacte car sa mère a disparu, la vie de Kate va être riche en rebondissements !

J’ai pris plaisir à retrouver la plume d’Harlan Coben. Ses thrillers se dévorent car les dialogues sont nombreux ainsi que les surprises. Ce n’est pas un roman exceptionnel mais il remplit nos attentes : divertissement et bonne intrigue. J’ai trouvé quelques scènes un peu trop cliché comme les gros lourds qui draguent Kate et son amie dans les bars et multiplient les jeux de mots douteux…

Dans l’ensemble, même si on devine parfois ce qui va se passer, on est loin d’avoir compris toute l’intrigue et Harlan Coben nous réserve encore des surprises. Un thriller sympathique.

Tu me manques d’Harlan Coben, paru en mars 2016 aux éditions Pocket, 480 pages, 8,20€

4 sur 5

9 comments on “Tu me manques d’Harlan Coben”

  1. Pour ma part, je ne suis pas une grande adepte de coben, je crois en avoir lu deux… dont celui-ci qui m’a bien plu, du moins m’a donné envie de poursuivre ma découverte de l’auteur.

  2. Comme quoi, c’est interessant de lire d’autres chroniques sur des livres que l’on a lu. 🙂 Nous avons un avis divergent sur celui-ci, qui pour moi a beaucoup manqué de suspens. Mais je te rejoins entièrement sur le fait qu’il y a beaucoup de dialogues qui rythment le texte & qui le rendent très facile et rapide à lire.
    Personnellement j’ai bien aimé les scènes avec les relou du début, qui m’ont fait rire grâce aux répliques cinglantes des filles.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *