secret tome 1Résumé

Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à ce qu’une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très… intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l’existence d’une agence de coaching d’un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d’aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d’être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?

L’avis de Cassandre

Au moment de la parution du phénomène Cinquante nuances de Grey, j’étais très  opposée à la littérature de ce type. Les extraits que j’ai pu en lire m’ont rebutée. D’ailleurs, S.E.C.R.E.T. est un titre que j’ai reçu et qui ne m’intéressait pas non plus. Si je me suis décidée à le lire, c’est surtout pour les bonnes critiques qu’il a eu et pour pouvoir me faire une réelle opinion de ces romances.

Cassie est une jeune veuve de trente-cinq ans. Son mari était un alcoolique et leur mariage, un fiasco. Pour pouvoir vivre convenablement, elle décide de devenir serveuse dans un petit Café. Mais à vrai dire, en-dehors de son boulot et de son animal de compagnie, il n’y a rien ni personne. Elle se laisse aller, ne prend pas soin d’elle et est malheureuse. Une aubaine se présente à elle lorsqu’on lui propose d’intégrer une organisation secrète. Chaque année, S.E.C.R.E.T. choisit une jeune femme et l’aide, en plusieurs étapes, à retrouver confiance en elle et à se sentir femme grâce à une sexualité épanouie.

Il faut le dire, j’ai accroché dès le début. Clairement, ce n’est pas un livre qui multiplie les scènes de sexe sans intérêt. Au contraire, je l’ai trouvé beau, tout simplement. C’est un plaisir de voir Cassie s’épanouir, prendre conscience qu’elle n’est pas juste une veuve mais avant tout une femme et qu’elle a encore la vie devant elle. C’est une belle leçon qui prouve qu’il faut en profiter à chaque instant et ne pas douter de soi et de ses atouts.

Le sexe n’est pas omniprésent et les scènes présentées restent soft et font rêver. Je n’ai pas relevé de vulgarité et n’ai pas été mal à l’aise. L’idée de cette organisation laisse aussi rêveur et envieux, qui n’aimerait pas être ainsi chouchouté ?

Concernant l’histoire globale, je l’ai aussi appréciée. La fin est par contre un peu triste mais je suis certaine que les choses s’arrangeront dans le second tome. Bref, si vous souhaitez découvrir une bonne romance érotique où l’héroïne n’est ni mièvre ni soumise, foncez et vous ne serez pas déçu !

S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline, paru le 11 avril 2014 aux éditions Presses de la cité, 311 pages, 18€

 

Info : Ce titre existe au format poche chez Pocket !

6 Comments on S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline

  1. Tu as piqué ma curiosité ! J’ai tenté de lire par curiosité le premier tome de 50 nuances de gris… autant te dire je ne l’ai pas fini ! Rien que le résumé avec le personnage principal me rebutait…

    Bref pour en revenir à Secret, je l’ajoute à ma liste de livres à lire 🙂 merci pour la découverte

  2. J’aime beaucoup ce qui se dégage de la couverture.
    Je ne suis pas non plus portée sur ce phénomène de livres érotiques, mais il pourrait être de ceux que je lirai avec curiosité et intérêt car il semble être plus profond que tous ces trucs vides qui tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *