sagesse geekRésumé

Pas de panique ! La peur tue l’esprit. Tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui errent ne sont pas perdus. La vérité est ailleurs. La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. N’essaie pas. Fais-le. Ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai. J’adore qu’un pl an se déroule sans accroc. Le gâteau est un mensonge. La cuillère n’existe pas. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. La route ? là où on va, on n’a pas besoin de route. Ne Jamais croiser les effluves. Longue vie et prospérité.Les geeks savent des choses sur la vie, l’univers et le reste que le commun des mortels ignore. Sagesse geek est un recueil de citations extraites de films, séries TV, romans, jeux, Internet… et de bien d’autres sources. Une équipe de nerds purs et durs, venus d’horizons variés, s’est livrée à une exégèse de ces perles de la culture populaire, en poussant à fond les curseurs de leur imagination. Rédigé par des geeks, le présent ouvrage traite des geeks et s’adresse à eux, mais les pensées et paroles qu’il recèle sont d’une profondeur si stupéfiante que le reste du monde serait bien crétin de ne pas le lire. « So say we all. »

L’avis de Cassandre

Sagesse Geek est un titre présenté par le site de rencontre 100% geek, Geekmemore.com. Couverture rigide, petit format à emporter partout avec soi, des couleurs et des illustrations. Un bel objet au premier abord.

Mais Sagesse Geek, qu’est-ce que c’est ? ll s’agit d’un recueil de citations extraites de films, de comics et bien d’autres. Les différents auteurs se sont amusés à les replacer dans leur contexte et à les décrypter. Son but ? Nous montrer qu’il existe une forme de sagesse dans la culture geek.

Je ne me considère pas comme geek mais j’ai adoré l’idée ! J’ai aimé le style d’écriture, très dynamique et parsemé d’humour. Sagesse Geek est également intéressant pour découvrir ou redécouvrir les œuvres citées !

Sagesse Geek de Stephen H. Segal, paru le 22 octobre 2014 aux éditions Bragelonne, 235 pages, 12,90€

6 Comments on Sagesse geek : les enseignements sacrés de Stephen H. Segal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *