couv28145485Résumé

La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez :
* un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer.
P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

L’avis d’Audrey

J’aime lire les réécritures des contes de notre enfance. J’ai donc commencé très volontiers cette lecture.
L’objet livre en lui-même est vraiment magnifique. Une couverture cartonnée, un ouvrage très coloré, avec une très belle présentation, ça ne peut que donner envie de le lire dès réception.

J’avoue n’avoir jamais lu l’histoire d’Hansel et Gretel, mais comme tout le monde, je la connais dans les grandes lignes. On retrouve donc nos jumeaux qui décident de quitter leurs parents suite à un événement malheureux.

L’auteur a voulu réécrire cette histoire de manière tragique et sanglante, ce qui est le cas. J’ai tout d’abord trouvé les notes de l’auteur assez sympa, l’idée est bonne, mais ça devient vite lassant, et ces notes deviennent vite répétitives et inintéressantes.

En bref, j’ai aimé l’idée de cette réécriture de manière « terrifiante » même si ça ne l’est pas réellement, cela se lit facilement et rapidement, mais ce n’est pas une lecture que je retiendrai.

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel d’Adam Gidwitz paru le 15 octobre 2014, aux Éditions Hachette, 300 pages, 15,90€

14 Comments on La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de Adam Gidwitz

  1. Je vois ce livre un peu partout et c’est vrai qu’il donne envie, premièrement pour l’objet livre en lui-même. Je me laisserais peut-être tenter grâce à tous ces avis assez positifs, le tien étant plus mitigé.

  2. J’avais eu un coup de cœur pour cette réécriture 🙂 Et, la belle édition y ait pour beaucoup. Ainsi que les notes de l’auteur, qui perso, m’ont beaucoup plu sans jamais me lasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *