Résumé

Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes disponibles d’oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie.

Accrochés l’un à l’autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l’amour véritable est banni.

L’avis de Cassandre

S’accrocher aux étoiles est un roman d’anticipation. Pour le bien de l’humanité, il a été décidé qu’aucun couple ne se formerait ni n’aurait d’enfant avant l’âge de 30 ans, afin de dédier ses « meilleures » années à la communauté. Carys et Max sont astronautes et explorent les confins de l’univers. Lorsque nous les rencontrons, au début du roman, les deux amoureux dérivent dans l’espace et s’éloignent progressivement de leur vaisseau. Ce qu’il leur reste ? 90 minutes d’oxygène…

J’ai rapidement accroché à ce roman, aussi romantique qu’angoissant. Nous découvrons nos personnages principaux et leur histoire commune. Nous alternons donc le passé et ses sentiments naissants ainsi que ses barrières et le présent où l’un comme l’autre cherchent des solutions pour survivre et où le temps diminue et nous inquiète…

S’accrocher aux étoiles est une magnifique et intemporelle histoire qui nous parle de sujets actuels comme l’écologie, la surpopulation, les catastrophes naturelles mais aussi de l’amour et du fait que personne ne puisse le contrôler ni fixer de réglementation en matière de sentiments. Et pour couronner le tout, Katie Khan nous réserve des surprises et des révélations inattendues. Les pages se tournent jusqu’au dénouement, implacable.

Un roman à ne pas manquer !

S’accrocher aux étoiles de Katie Khan, paru en mai 2017 aux éditions Super 8, 353 pages, 20€

3 comments on “S’accrocher aux étoiles de Katie Khan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *