Résumé

Ce roman retrace la dernière année de la vie de Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des conséquences désastreuses.

L’avis de Cassandre

Hattie Hoffman est une brillante jeune fille de 18 ans. Passionnée par la littérature et le théâtre, elle rêve de partir pour New York, à la fin de ses études. Hélas, rien de tout ça n’arrivera puisqu’elle est retrouvée, sauvagement assassinée. Ce meurtre va soulever bien des questions, dont la principale : mais qui était donc Hattie Hoffman ?

C’est sans attente particulière que j’ai commencé ce thriller et je n’imaginais pas à le lire en moins de 2 jours seulement ! Nous avons le privilège de lire cette histoire à travers le point de vue de 3 personnages essentiels : celui de Hattie et celui de Peter, avant que le drame se produise, et celui du Shérif, en charge de l’enquête et proche de la famille Hoffman. Passé et présent s’entremêlent, révélant progressivement toutes les facettes de Hattie.

Mindy Mejia ne révolutionne pas le genre littéraire avec des thèmes assez classiques pour un thriller. Et pourtant, l’auteure nous captive en dressant des portraits réalistes et profonds de ses personnages. Hattie est une jeune fille complexe et captivante que j’ai aimé suivre. Elle est forcée de « rentrer dans le moule » d’être celle que les autres veulent qu’elle soit, et qui n’a jamais pu être réellement elle-même ni réaliser ses rêves…

Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est l’ambiance et la présence de la littérature et du théâtre, un univers dans lequel je me suis parfaitement retrouvée. Un délicieux mélange qui rend notre lecture on ne peut plus agréable.

Pour conclure, une intrigue assez classique mais des personnages travaillés, une ambiance captivante, un ensemble d’ingrédients mêlant intrigue, amour et théâtre et dont le résultat final m’a beaucoup plu !

Qui je suis de Mindy Mejia, paru en mars 2018 aux éditions Mazarine, 400 pages, 22€

5 Comments on Qui je suis de Mindy Mejia

  1. Coucou,

    Merci pour cette découverte. Ce livre a l’air vraiment hum…intriguant ? Je ne sais pas trop quoi en penser enfaîte ! Mais du coup je pense essayer de le trouver pour le lire !

    Bisous,
    Mia 🙂

  2. J’ai traversé une période assez sombre avec les thriller, où aucun d’entre ne me convainquez totalement. Heureusement les deux trois derniers que j’ai lu ont été plus réussis, et je dois avouer que tu me tentes assez avec celui-ci aussi. Je me dis finalement que je préfère tomber sur du classique mais efficace, plutôt que sur de l’original mal traité. Merci pour cette découverte en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *