Résumé

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

L’avis de Cassandre

Cinq adolescents qui se retrouvent en salle de colle, l’un d’entre eux meurt dans des circonstances étranges, les quatre autres se retrouvent suspectés ! Voilà un roman pour adolescents qui me faisait de l’œil et qui n’est pas sans rappeler Pretty Little Liars !

Dans Qui ment ?, nous faisons la rencontre de 4 adolescents un peu stéréotypés : le sportif, l’intello, la fille populaire et le délinquant. Ils se connaissaient à peine, évoluant dans des sphères différentes et ce meurtre va les rapprocher, mais à qui peut-on réellement faire confiance ? On suit donc chacun des personnages, tour à tour, et on découvre que tous avaient une bonne raison de tuer Simon…

J’avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, le vocabulaire très familier peut-être et je n’y suis plus très habituée. Mais, au fil de ma lecture, j’ai finalement eu du mal à reposer mon livre, je voulais absolument connaître la fin !

Globalement, j’ai bien aimé l’histoire, l’intrigue (même si j’avais deviné une partie de la chute) et surtout les thèmes abordés : les dangers des réseaux sociaux, les rumeurs, le harcèlement scolaire… Une lecture sympathique sans être inoubliable !

Qui ment ? de Karen McManus, paru en mars 2018 aux éditions Nathan, 450 pages, 17,95€

5 comments on “Qui ment ? de Karen M. McManus”

  1. J’ai beaucoup vu passer ce roman sur la blogo, et je suis assez intriguée, mais en même temps peut-être pas assez pour sauter le pas et me l’acheter. Je pense que si je le trouve en médiathèque je le lirai, mais je ne suis pas sûre de sauter le pas autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *