Couv - Plume Le LutinRésumé

Plume le lutin ne se sépare jamais de sa plume et grâce à elle, il aide tous les animaux. Ainsi peut-il chatouiller l’élan pour le faire sourire, protéger les souris de la pluie… Mais comment s’en servir face au danger ?

L’avis de Cassandre

Plume est un lutin qui aime rendre service à ses amis animaux. Sa plume est multifonctions : elle peut chatouiller, protéger de la pluie, écrire une lettre d’amour etc. De quoi enchanter tout le monde ! Mais pourra-t-elle l’aider à faire face au danger ?

Plume le lutin est un album qui détonne. Les illustrations surprennent au début puis nous épatent. Il s’agit d’assemblage de morceaux de scotchs. Je trouve cela unique et innovant, il fallait y penser ! Et le résultat est vraiment pas mal.

Le texte est plaisant et adapté aux tout-petits. Il nous parle d’amitié, d’entraide et de courage. Un duo auteur/illustrateur à découvrir absolument, il me tarde de lire d’autres titres !

9782350670911_PlumeLeLutin_bassedef__Page_11-e1ba93609d

Plume le lutin de Nicolas Lacombe et Laurence Puidebois, paru le 8 avril 2014 aux éditions Balivernes, 32 pages, 9€

4 Comments on Plume le lutin de Nicolas Lacombe & Laurence Puidebois

  1. Il m’apparaît bien sympathique, j’adore le style pour les illustrations, c’est original et bien fait. Merci pour cette découverte et merci pour le passage sur mon blog. C’est vrai que les yeux de Moyoco Anno font étrange, mais cela fait parti du style singulier qu’elle possède et sur cette série, ça ne me choque plus… Au début, ça interpelle, après on s’y fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *