41IW9b0zsgL._SX195_Résumé : 

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

L’avis de Yesmine 

Après avoir découvert son fiancé entre les cuisses d’une jeune femme, Ashley va s’exiler chez ses parents. Un soir, Stacy, son amie d’enfance va la pousser à sortir avec elle au bar du coin. Dès les premiers instants, elle croise son ami d’enfance Joshua, le jeune garçon chétif et boutonneux a bien changé ! Il est beau, grand et séduisant. Dans la soirée, il va lui proposer un deal, lui démontrer qu’elle n’est pas un glaçon en échange d’un dîner. A sa plus grande surprise, elle s’entend dire oui.

Cette histoire m’a énormément plu ! On s’attache à chaque personnage et on en redemande ! L’histoire est bien ficelée. L’auteure a su faire intervenir chaque personnage au bon moment, les parents, la famille, les amies…
Ce que j’ai énormément apprécié, c’est de voir l’entourage des personnages principaux évoluer : un mariage, des projets d’enfant… On ne reste pas uniquement centré sur eux !

C’est une histoire plaisante, le tome 2 va nous permettre d’en savoir plus sur Josh ! On aurait tout de même aimé une Ashley moins naïve et moins nombriliste même si elle s’en rend compte au fil des jours.

Une bonne lecture à vous, l’amour c’est comme un grand 8, il y a des hauts et des bas mais « bon dieu » que ça va vite. 

Pari entre amis de Pauline Libersart, paru en juin 2016 aux éditions Marabout : Red Velvet Poche, 352 pages, 7,50€

6 Comments on Pari entre amis de Pauline Libersart

  1. Dans le tome suivant on va les voir dans leur vie de couple ce qui est assez rare dans ce genre de romance qui s’arrête quand le couple se met ensemble. Mais là l’auteure a encore plein de choses à dire sur eux.

    • Oui tu as raison souvent ils s’arrêtent à leur vie à deux voir un petit épilogue bien agréable quand même mais c’est assez rare. Par contre, j’adore les livres qui ne t’obligent pas à lire la suite même si il y en a une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *