Couv - Les Visages de DieuRésumé

24 décembre , le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les questions s’accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ? Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant !

L’avis de Cassandre

Les visages de Dieu est le troisième roman de l’auteur que je lis mais c’est le tout premier qu’il a écrit et qui a été réédité et en partie réécrit en 2014 chez Pocket. C’était donc l’occasion pour moi de découvrir le commissaire Mallock à ses débuts.

Notre cher commissaire est affublé d’une enquête épineuse. Un tueur (ou une tueuse ? Voire des tueurs ?) que la police surnomme Le Maquilleur, a tué une dizaine de personnes, d’âge et de sexe différents. Elles n’ont, à priori, rien en commun. Ses meurtres sont des plus macabres et les victimes sont outrageusement maquillées. L’équipe arrive sans cesse trop tard sur les lieux et ne retrouvent absolument aucune trace du meurtrier : ni cheveu, ni empreinte,…

Quel plaisir de retrouver Mallock dans une « nouvelle » enquête ! J’aime toujours ce personnage à la carapace dure mais au grand cœur. Il a toujours de bonnes intuitions même si le chemin sera semé d’embûches avant de coincer le tueur en série. D’ailleurs, celui-ci est on ne peut plus sadique et m’a permis de passer une belle nuit blanche !

Une enquête bien ficelée et pleine de rebondissements comme je les aime. J’ai trouvé les cinquante premières pages un peu longues mais une fois que l’enquête commence vraiment, impossible pour moi de le lâcher ! Il me tarde de lire Le massacre des innocents, son deuxième thriller.

L’auteur est bel et bien en train de devenir l’un de mes préférés du genre ! Féru d’enquêtes, n’hésitez plus !

Les visages de Dieu de Mallock, paru le 13 février 2014 aux éditions Pocket, 432 pages, 7,30€

9 Comments on Les visages de Dieu de Mallock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *