Couv - Coeur VanilleRésumé

Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

L’avis d’Audrey

La série Les filles au chocolat est toujours un bon moment de détente, c’est pourquoi, j’étais très contente de découvrir Cœur Vanille.

Honey, l’ainée de Tanberry quitte l’Angleterre pour aller vivre avec son père en Australie. Elle espère laisser derrière elle son passé, ses erreurs et sa famille. Depuis que ses parents ont divorcé, elle est détestable, mais décide de changer.
Son père l’accueille avec Emma, sa nouvelle compagne et elle apprend qu’elle doit faire son entrer dans un lycée strict. Pour rester en contact avec ses sœurs, elle se crée une nouvelle page sur le réseau social SpiderWeb.

J’ai aimé connaître Honey, la découvrir de son point de vue. D’en apprend plus sur elle, sur ses pensées, ses sentiments. On se rend compte qu’elle n’est pas si parfaite, si sûre d’elle. Elle est comme tout le monde, avec des doutes et des appréhensions.

J’ai vraiment apprécié ce livre, il aborde des sujets d’actualités, comme le divorce, la séparation avec ses proches, mais surtout les dangers de l’Internet, le cyber harcèlement, etc. Cela permet de comprendre, de réaliser l’importance que peut prendre ces procédés sur Internet et ainsi faire plus attention.

Ce tome fut donc tout aussi bien que les précédents, j’ai hâte de lire le suivant. N’hésitez pas à découvrir cette série si ce n’est pas déjà fait, tous les tomes traitent de sujets importants avec beaucoup de tact et de sensibilité.

Les filles au chocolat tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy, paru le 12 juin 2014 aux éditions Nathan, 289 pages, 14,90€

7 Comments on Les filles au chocolat tome 5 : Cœur Vanille de Cathy Cassidy

  1. J’aime beaucoup cette saga même si elle est destiné à un public jeune. C’est le genre de lecture parfait après un pavé. Honey est celle que j’apprécie le moins parmi les soeurs mais j’ai tout de même hâte de lire ce tome 🙂

  2. Coucou !
    C’est vrai que Honey se montre souvent détestable, du coup, j’ai vraiment hâte de lire le roman qui lui est consacré, afin de la connaître enfin… d’avoir son point de vue. De plus, les sujets traités m’intéressent énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *