couv70485983Résumé

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

L’avis d’Audrey

Grande fan de la série The lying game de Sara Shepard que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série.

Cinq filles : Caitlin, Parker, Julie, Ava et Mackenzie ont vécu de mauvais moments à cause de Nolan Hotchkiss. Mais elles ne sont pas les seules, beaucoup de personnes sont sous l’influence et la popularité de ce garçon.
Lors d’un cours commun, elles imaginent une vengeance, et fantasment sur sa mort, mais quelques jours plus tard, ce souhait morbide se réalise…

La raison pour laquelle ce livre m’a plu, c’est principalement parce que chaque fille a une histoire propre, entre une situation de famille difficile, une relation de couple étrange, un passé douloureux, etc. on ne s’ennuie pas un instant et on s’attache à elles.

Ce qui m’a dérangée, en revanche , c’est que j’ai l’impression que l’auteure se cantonne systématiquement aux mêmes histoires : un groupe de jeunes filles qui cherchent à trouver le coupable suite à la disparition d’une personne de leur entourage. Ce n’est pas forcément négatif, mais on a parfois une légère impression de déjà-vu si on a lu les autres séries.

Pour moi, ce fut une très bonne lecture, rapide, agréable, et dont je lirai la suite avec certitude. Et pour une fois, l’auteure écrit à priori une duologie, on devrait donc connaître le fin mot de l’histoire très vite !

Les perfectionnistes tome 1 de Sara Shepard, paru le 18 juin 2015 aux éditions PKJ, 304 pages, 16,90€.

9 Comments on Les perfectionnistes tome 1 de Sara Shepard

  1. Ooh je ne connaissais pas cette série de l’auteure, c’est bien qu’elle écrive une duologie en effet, je me l’achèterai quand j’aurai fini la série PLL =)

  2. Il y a en effet des schémas qui se ressemblent dans beaucoup des romans de Sara Shepard. J’ai lu récemment le T1 d’une autre de ses séries « the heiresses ». Et pareil, 4 nanas qui semblent parfaites, des secrets (et des messages menaçants). Mais on se laisse prendre au jeu, et ça fonctionne.
    J’ai le T2 des perfectionnistes dans ma PAL d’été 😀

    • Oui, même s’il y a des ressemblances, on apprécie tout de même ces écrits. J’ai hâte de lire le second tome des Perfectionnistes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.