Les_mensonges_ne_meurent_jamais_hdRésumé

Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.
Un compte à rebours implacable.

L’avis d’Audrey

Ce livre n’aura pas fait long feu comme on dit. Je l’ai commencé dès réception, et l’ai lu quasiment d’une traite !

Manon est une femme d’une trentaine d’années qui vient d’une grande famille. Après deux jours sans nouvelles d’elle, et un comportement étrange les jours précédents sa disparition, son mari Nicolas se rend au commissariat. Il se heurte tout d’abord à des interlocuteurs qui s’investissent peu car tous d’avis que Manon est partie avec un autre homme.
Mais rapidement, l’histoire semble intriguer et les secrets de la famille aristocrate vont être révélés.

Les mensonges ne meurent jamais fut une très bonne lecture, j’ai adoré découvrir les secrets, les mensonges de cette famille en même temps que Manon.
Ce roman nous montre que les secrets sont lourds à porter, et qu’ils sont destructeurs. Il vaut parfois mieux affronter la vérité.

L’auteure nous montre aussi qu’il n’est pas facile de s’émanciper de ses proches, de ne plus être dirigé par un parent, et surtout ne plus suivre les habitudes familiales. Il faut parfois avoir une volonté de fer pour se faire comprendre et faire accepter nos choix auprès de ceux que l’on aime.

C’est un livre que je recommande, il se lit facilement et rapidement, l’histoire est bien tournée et donne envie d’en savoir toujours un peu plus.

Les mensonges ne meurent jamais de Séverine de la Croix, paru le 6 novembre 2014 aux Éditions Michel Lafon, 304 pages, 14,95€

14 Comments on Les mensonges ne meurent jamais de Severine De La Croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *