Le_Pays_des_contes_Tome_2_Le_Retour_de_l_Enchanteresse_hdRésumé

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

L’avis de Cassandre

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome du Pays des Contes et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome qui est un aussi bel objet avec rabats et illustrations que le précédent.

Alex et Conner sont des jumeaux, désormais âgés de treize ans. Suite à un événement qui les concerne personnellement, ils décident de plonger dans le monde des contes. Dans ce pays merveilleux, c’est la pagaille assurée, depuis que l’Enchanteresse (une méchante pleine de pouvoirs) s’est mise en tête de conquérir les royaumes et d’être reine. Nos deux héros sont bien décidés à ne pas la laisser faire !

J’ai davantage apprécié ce tome que le précédent. On sent que les jumeaux deviennent plus matures. L’histoire est pleine de surprises et les personnages attachants. J’ai aimé le fait que personne n’est totalement gentil ni méchant. Il y a toujours un mélange des deux chez chacun.

Chris Colfer a de grandes qualités pour narrer les histoires et il nous offre un joli retour en enfance. Les touches d’humour qui ponctuent le roman ne le rendent que plus agréable encore. En revanche, la fin est assez dure et inattendue et donne envie de se jeter sur le troisième tome, vivement !

Le Pays des Contes tome 2 : Le retour de l’Enchanteresse de Chris Colfer, paru le 15 mai 2014 aux éditions Michel Lafon,  475 pages, 15,95€

5 Comments on Le Pays des Contes tome 2 : Le retour de l’Enchanteresse de Chris Colfer

  1. Je l’ai dans ma PAL et ton avis me donnerais presque envie de me jeter dessus. Mais j’ai d’autres lectures avant de pouvoir enfin m’y attaquer. Il a l’air tellement génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *