Résumé

Ce livre ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu.
Il semblerait que vous le lisiez quand même ? Comportement étrange, si je puis me permettre. Vous n’avez peut-être pas lu la couverture ? Il s’agit d’un livre qui ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu – et qui multiplie les subterfuges pour qu’on lui fiche la paix. Un conseil : replacez le livre là où vous l’avez trouvé et on n’en parle plus. Voilà !
 
Ou sinon, faites fi des avertissements et savourez cet album magique, impertinent et génialissime imaginé par un sympathique petit bonhomme nommé David Sundin.

L’avis de Cassandre

Cet album est le troisième opus de la série et je ne m’en lasse pas. L’objet est sublime, le livre est épais et la couverture est pleine de jolies dorures. Alors pour le coup, on a très envie de le lire !
Ce livre a décidé qu’il n’avait pas envie d’être lu, et plus il insiste, plus le lecteur souhaite persévérer ! Au programme, des mots à l’envers, un texte invisible, des lettres qui sont remplacées par d’autres, des illustrations XXL et pourquoi pas, une décharge électrique ? Je plaisante ! Quoi que…

Ce livre est un vrai régal ! Les illustrations et les couleurs sont magnifiques et rappellent les albums anciens. L’idéal est de le lire en binôme avec un adulte et un enfant, pour une immersion complète (et des fous-rires !). Un petit bijou à offrir et à s’offrir !

Le livre qui ne voulait vraiment pas mais vraiment pas être lu de David Sundin, paru en novembre 2023 aux éditions Robert Laffont, 40 pages, 15,90€

1 Comment on Le livre qui ne voulait vraiment pas mais vraiment pas être lu de David Sundin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *