Résumé

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret.
Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix…
Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.
Emma Green vous plonge au cœur d’un tourbillon humain qui vous fera vous sentir intensément vivants !

L’avis d’Audrey

Emma Green est un duo d’écrivaines très connu, mais je n’avais pas encore jamais lu leurs romans. Je n’entends que du bien de leurs nombreuses parutions, j’ai donc passé le cap avec Ce qui nous rend vivants et je ne suis pas déçue !

La lecture se fait facilement, les chapitres courts permettent de le lire à tout moment de la journée sans être coupé. Cléo Robbins, une jeune interne, intègre l’hôpital dans lequel travaille le séduisant Carter Cruz. On commence par le stéréotype de la fille intello et du garçon bad boy qui séduit toutes les infirmières dans la salle de repos. Mais on se rend vite compte que ce n’est qu’une illusion, Carter est charismatique, drôle et passionné par son métier. Il est aussi attentionné et très proche de sa famille. Cléo, quant à elle, est assez renfermée, mais rencontre des collègues internes très drôles et qui l’aident dans son parcours. Ces personnages secondaires m’ont vraiment fait rire et sont essentiels à cette histoire.

On pourrait penser que Ce qui nous rend vivants est un livre facile, léger mais au contraire, il aborde plusieurs thèmes importants, tel que l’homoparentalité, les violences sexuelles, etc. J’ai apprécié ma lecture, et je lirai d’autres livres d’Emma Green avec plaisir !

Ce qui nous rend vivants d’Emma Green, paru en octobre 2023 aux éditions Addictives, 454 pages, 17,90€

1 Comment on Ce qui nous rend vivants d’Emma Green

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *