Couv - le Chat PiteauRésumé

Il était une fois un chaton malicieux, toujours de bonne humeur, agité et joyeux. Il s’amusait de tout, petit clown rigolo. Ce sacré zigoto, c‘était le chat Piteau.

L’avis de Cassandre

Le Chat Piteau aime faire rire et amuser son entourage. Il jongle, fait des acrobaties ou des tours de magies. Il ne peut pas être plus heureux que lorsqu’il voit son public sourire et s’amuser. C’est décidé, il veut rejoindre un cirque et en faire son métier. Mais ses parents ne sont pas d’accord et aimeraient plutôt qu’il soit médecin ou avocat…

Cet album fait partie de l’excellente collection Les p’tits chats que j’affectionne particulièrement. On ne sait jamais à quoi s’attendre, d’album en album. Ce qui est sûr, c’est que c’est un plaisir à chaque fois de les lire. Cette histoire, à travers beaucoup d’humour, fait passer un message fort. Il est important d’exercer le métier que l’on aime avant tout. Il n’y a pas de sous-métiers et l’essentiel est d’être heureux dans ce que l’on fait.

Un nouvel opus à la hauteur de cette excellente série avec des illustrations agréables et aux couleurs Chat-toyantes.

9782350670980_LeChatPiteau_9-146ab2c308

Le Chat Piteau de Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel, paru le 9 septembre 2014 aux Éditions Balivernes, 40 pages, 8,50€

3 Comments on Le Chat Piteau de Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

  1. Un grand miaou pour ce bel article sur nos petits minets ! Les petits chats sont ravis de trouver une petite place sur votre canapé ! Chat-leureusement, Stéphanie Dunand-Pallaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *