coeur_sucr_Résumé

L’étoile de la Saint-Valentin.
L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Pas de deux.
C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

L’avis d’Audrey

Cœur sucré est un petit recueil qui regroupe deux nouvelles du point de vue de Tommy et de Jodie, les amis, proches de Summer.

Tommy décide de remonter le moral le Summer qui souffre vraiment de ses problèmes d’anorexie et veut lui faire plaisir pour la Saint-Valentin, il va tout faire pour trouver le cadeau parfait.
Quant à Jodie, la meilleure amie de Summer, elle entre à la Rochelle Academy après le désistement de Summer dû à sa maladie. Jodie se sent très mal de prendre sa place, mais aussi d’être la seconde, la remplaçante.

La nouvelle de Tommy est très jolie, c’est un personnage qui prend de l’importance, et je suis très contente que l’auteure ait décidé de le mettre en avant.

Celle de Jodie parle de la confiance en soi, je suis très satisfaite de Cathy Cassidy pour le choix de ce sujet, beaucoup de monde manque de confiance, et ici, c’est très bien abordé.

Comme toujours, l’écriture de Cathy Cassidy est plaisante, fraiche et intéressante. C’est rapide à lire, ce qui est un peu dommage, mais c’est vraiment à lire si vous aimez l’univers des filles au chocolat.

Coeur sucré de Cathy Cassidy, paru le 5 mars 2015 aux Éditions Nathan, 100 pages, 8€

7 Comments on Coeur sucré tome 6.5 de Cathy Cassidy

  1. Bonjour, pourriez-vous m’indiquer par e-mail un site internet pour acheter ce livre car je ne le trouve pas en rayon ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *