L’avis de Cassandre
Je vois ce livre partout depuis des mois en attendant impatiemment sa sortie poche et j’ai finalement eu l’occasion de le lire, ou plutôt de l’écouter grâce à une opération Masse Critique de Babelio et à Audiolib, que je remercie pour l’expérience.
Giulia Enders est une étudiante allemande en médecine. Elle s’est rapidement passionnée pour le système digestif et en particulier l’intestin. Comme elle l’explique, c’est un sujet plutôt tabou pour le commun des mortels et dont on parle peu en médecine. On commence seulement à s’y intéresser et à comprendre que l’intestin a beaucoup de choses à nous apprendre. Giulia Enders a un franc parler qui permet de nous faire comprendre simplement ce qu’elle a à nous apprendre. C’est pour moi une qualité primordiale dans ce genre d’ouvrages : son accessibilité. L’essentiel y est parfaitement compréhensible. Ce titre est une mine d’informations avec lequel on ne s’ennuie pas. J’ai été ravie d’en apprendre plus sur le fonctionnement de mon corps tout en riant de l’humour de notre jeune étudiante !
J’étais sceptique au début quant à l’adaptation d’un ouvrage médical en audio livre et finalement, il est très réussi. La voix de Jessica Monceau, jeune et pétillante (elle a doublé Ellen Page dans Juno) est adaptée à la plume de Giulia. Il est donc agréable à écouter et la division des chapitres est bonne, on peut écouter ce que l’on veut, dans l’ordre que l’on veut.
Envie d’en savoir plus sur les mystères du corps humain ? Foncez !
Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders, lu par Jessica Monceau, édité par Audiolib en janvier 2016, 8h22 d’écoute, 23,90€
Merci pour la découverte de cette intéressante lecture 🙂
Ah trop bizarre d’entendre la voix française d’Elen Page dans Juno sur un livre médical 🙂 Mais tu me donnes envie d’y jeter un œil, déjà avec le succès qu’il rencontre il m’intriguait mais en audiolib il a l’air sympa 😀
Sa voix s’adapte bien, dans le genre jeune femme pétillante et drôle comme l’auteure !
Une lecture qui m’a appris pleins de choses.
Egalement, très chouette !
J’en entends grand bien, mais ça ne me tente pas…
Je peux comprendre, le thème est particulier 🙂
J’en avais déjà entendu parler, mais ça ne m’attire pas trop ^^