couv32180712Résumé

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

L’avis de Cassandre

J’ai entendu beaucoup d’éloges sur Amélia, le premier roman de Kimberley McCreight, alors quand j’ai vu que son deuxième ouvrage était en sélection pour Les Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister, j’ai sauté sur l’occasion ! Je remercie donc Price Minister et les Librairies Chapitre de m’avoir offert ce livre.

L’auteure nous emmène dans la commune de Ridgedale, dans le New Jersey. Dans cet endroit, très calme en apparence, un bébé de sexe féminin est retrouvé mort dans le lac. On ne sait pas quel âge avait ce bébé, ni ce qui a causé sa mort. Molly, reporter pour le journal local va couvrir le sombre événement et très vite vouloir comprendre ce qui s’est passé. Molly interroge, fouine et va vite se rendre compte que cette enquête est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Là où elle repose est un roman à plusieurs voix où l’on suit Molly mais aussi Sandy, une adolescente sur le point de mal tourner ou encore Barbara, la femme du commissaire de police. Ces points de vue sont entrecoupés par des articles de journal, des commentaires ou même des tchats entre internautes de Ridgedale. Tout cela aide à rendre le thriller addictif, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer. L’ambiance est particulière, chacun cache quelque chose que nous avons très envie de découvrir. Que se cache-t-il sous tous ces masques ?

Pour conclure, j’ai adoré cette lecture qui a comblé toutes mes attentes et qui offre une fin très satisfaisante ! Une chose est sûre, il faut que je me procure Amélia !

Là où elle repose de Kimberly McCreight, paru en août 2016 aux éditions Le Cherche-Midi, 410 pages, 19,50€

5 sur 5

14249169_10210064664124053_648253948_n.gif

8 Comments on Là où elle repose de Kimberly McCreight

  1. Coucou !
    Je suis justement en train de lire Amelia et je pense que je lirai celui-ci ensuite !! Amelia est également construit de la même façon (points de vue des divers protagonistes, extraits de mails, commentaires Facebook etc..) et je trouve que ça donne un sacré rythme à la narration.
    Merci pour cet article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *