Couv - La Bassine Jardin de CélestinRésumé

Dans la bassine de Célestin, pousse un jardin merveilleux qui fait beaucoup d’envieux. Ce jardin peu ordinaire voyage partout sur Terre. Célestin l’écoute parler des endroits qu’il a aimés et des lieux saugrenus que son coeur a élus. Un matin, Célestin trouve la bassine vide. Le jardin s’est volatilisé. Où a-t-il bien pu aller ?

L’avis de Cassandre

Un jardin qui pousse dans une vieille bassine de zinc, voilà le trésor de Célestin qui fait tant d’envieux. Ses voisins aimeraient posséder un tel jardin mais rien ne pousse chez eux. Quel est le secret de Célestin ? Et bien, justement, il n’en a pas ! C’est le jardin qui est venu à lui.

Célestin est un jeune homme heureux. Il partage d’agréables moments avec son jardin, qui lui raconte des secrets, partage des envies et lui parle d’endroits merveilleux. Une belle complicité avec la nature.

Je n’ai jamais lu d’album aussi beau, autant sur le texte que sur les illustrations. Une incroyable poésie se dégage de cet ouvrage. Pas besoin d’être enfant pour être émerveillé, bien au contraire. Les couleurs sont belles et douces, les dessins splendides.

Un très beau voyage avec pour thème le bonheur. A découvrir sans plus tarder !

IMAG0089

La bassine jardin de Célestin de Marie Zimmer et Leïla Brient, paru le 18 septembre 2014 aux éditions Naïve, 40 pages, 14€

8 Comments on La bassine jardin de Célestin de Marie Zimmer & Leïla Brient

  1. Coucou =)
    Les illustrations ont l’air magnifiques ! J’adore les couleurs et les formes, l’album a l’air super beau et sympathique à découvrir. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *