Résumé

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

L’avis de Yesmine

King vient de sortir de prison, il rentre chez lui et reprend sa routine habituelle : les filles, la drogue et les tatouages. Doe est une jeune fille seule et désespérée, il y a quelques semaines , une pute l’a retrouvée dans la rue inconsciente, elle l’a donc prise sous son aile et dans les problèmes. Doe va se retrouver dans la chambre de King, l’amie de Doe elle aussi présente, va voler 5000$ à KING et laissez tomber Doe. Doe doit rembourser la dette de son amie droguée et va donc devoir rembourser cette somme par tous les moyens.

Je ne connaissais pas cet auteur et je remercie Hugo & Cie de m’avoir envoyé ce livre spontanément. Ce roman m’a totalement hypnotisé. L’auteur a su trouver son style et nous faire découvrir un monde qui n’est pas fréquentable.

Les personnages Doe et King, on est intrigué par Doe, droguée esselée mais on découvre une fur et à mesure une toute autre personnalité. Son passé va refaire surface, une autre vie incroyable mais qui restera irréaliste pour elle. King, le bad boy par excellence : muscles, tatouages, fraîchement sorti de prison…mais un homme au coeur tendre qui sait s’entourer de réels amis.

Je peux vous dire que l’on veut et que l’on en redemande, une histoire bien ficelée et des personnages attachants, on peut passez du rire mais surtout aux larmes !

Une bonne lecture à vous, une perte de mémoire ou une simple envie de s’oublier ?

Kingdom de T.M. Frazier, paru en octobre 2018 aux éditions Hugo & Cie, 17€
Également disponible en version numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *