9782714458063Résumé

Un mensonge
Une femme qui disparaît
Une effrayante machination

L’avis de Cassandre

Je reprends tout doucement ma lecture des romans d’Harlan Coben et c’est avec enthousiasme que je me suis plongée dans Intimidation.

Adam est avocat, marié et père de famille, une vie classique sans chichis, en somme. Un jour, il se fait aborder par un inconnu qui lui révèle un secret sur sa femme qui met en péril toute leur vie de famille. Les choses deviennent de plus en plus inquiétante quand sa femme disparaît…

Intimidation est de loin le roman que j’ai le moins aimé de l’auteur que j’aimais beaucoup durant mon adolescence. Premièrement, j’ai trouvé que le roman était court mais souffrait de longueurs malgré ses courts chapitres et ses nombreux dialogues. On y trouve beaucoup de temps morts qui font retomber le suspense comme un soufflé. Les personnages ne m’ont pas spécialement marquée, je les ai trouvé relativement fades et leur histoire n’a pas su me toucher. L’intrigue en elle-même comporte de bons points mais tout s’écroule à la fin. Le final tombe comme un cheveu sur le soupe, il est trop peu crédible, un peu comme si l’auteur s’était décidé à la fin de ce qu’il allait bien pouvoir écrire comme dénouement.

Pour conclure, grosse déception ! Si vous souhaitez découvrir l’auteur, jetez-vous sur ses premiers romans comme Une chance de trop ou Dans les bois.

Intimidation de Harlan Coben, paru en octobre 2016 aux éditions Belfond, 396 pages, 21,50€

2 sur 5

5 comments on “Intimidation de Harlan Coben”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *