couv30758522Résumé

Agatha Raisin, s’intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d’une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l’accident et prend l’enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d’habitude distant, accepte de l’aider.

L’avis de Cassandre

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin dans un deuxième tome de ses aventures ! Dans Remède de Cheval, un nouveau vétérinaire vient s’installer dans le village. Il est beau et fait tourner bien des têtes, même celle d’Agatha en dépit de la dizaine d’années qui les sépare. Mais quelque chose ne tourne pas rond chez lui alors quand il est retrouvé mort suite à un accident ridicule, Agatha sait qu’il s’agit d’un meurtre. Et c’est en compagnie de son charmant et drôle de voisin, le colonel Lacey, qu’elle va mener l’enquête !

Ce tome est encore plus délicieux que le premier. Agatha Raisin est de plus en plus drôle et ses aventures rocambolesques ! Les scènes m’ont littéralement fait pouffer de rire ! Les répliques des personnages sont savoureuses. L’enquête en elle-même est moins complexe que la première mais ça ne gêne en rien le plaisir de la lecture.

Remède de cheval est un roman divertissant aux personnages drôles et attachants. Je sens que je vais me ruer sur la suite (vous avez capté le jeu de mots ? Ruer/Remède de cheval).

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval (tome 2) de M. C. Beaton, paru en juin 2016 aux éditions Albin Michel, 266 pages 14,00€

4 Comments on Agatha Raisin enquête : Remède de cheval de M. C. Beaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *