9782221191309Résumé
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…
Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

L’avis de Cassandre

L’appel des étoiles est le roman des grandes premières : c’est le premier ouvrage de la Collection R jeunesse et le premier livre de Ken Follett que je lis !

Le roman est très court, un peu plus d’une centaine de pages et se lit très rapidement. L’appel des étoiles est l’histoire des jumeaux Price (Ricky et Helen) et de leur petit cousin Bouly (je vous rassure, c’est un surnom !). L’été s’annonce des plus classiques jusqu’au jour où un oncle éloigné refait surface dans leur vie et leur propose de venir dans sa ferme. C’est le début d’une grande épopée pleine de rebondissements !

J’ai pris plaisir à lire ce roman jeunesse, on ne s’ennuie pas, on s’attache fortement aux personnages et les pages se tournent rapidement ! J’ai également apprécié le côté moralisateur qui fera réfléchir le jeune lecteur. Une bonne petite lecture, il me tarde de découvrir les autres parutions de cette toute nouvelle collection !

L’Appel des étoiles de Ken Follett, paru en novembre 2016, aux éditions Robert Laffont, 128 pages, 8,90€

4 sur 5

2 Comments on L’Appel des étoiles de Ken Follett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *