CouvRVB_ptitMonstreRésumé

Un petit, c’est vrai mais quand même, c’est un monstre ! Il hurle, réveille Papa et Maman la nuit, ne marche pas, mange en en mettant de partout et rote. Cependant les parents ne lui disent rien. Bien au contraire, ils le félicitent ! Et les autres, ils sont pareils. Ils l’admirent ! Et moi, dans tout cela ? Serai-je le seul à le voir comme il est ? Bon, d’accord. Il paraît qu’avant, j’étais comme lui.

L’avis de Cassandre

Il y a un p’tit monstre qui habite chez moi est un album dans lequel tous les enfants qui vont avoir un petit frère ou une petite soeur se reconnaîtront. Le personnage principal nous raconte que « le p’tit monstre » fait tout un tas de bêtises que lui-meme ne pourrait pas faire sans être réprimandé comme hurler, mettre de la nourriture partout ou déchirer des livres.

Les situations sont vraiment drôles et feront rire toute la famille. Frédéric Laurent a un regard juste sur la fraternité lorsqu’on est enfant. Je me suis reconnue à travers plusieurs situations. Pour moi, ce titre est une lecture qui se partage en famille et qui ne s’adresse pas qu’aux petits.

La format à l’italienne et l’écriture en attaché sous les illustrations encadrées font penser à un album photos commenté. C’est original et agréable à lire. On va à l’essentiel.

Pour finir cet avis, j’ai beaucoup aimé cet album, amusant et qui aborde un thème pas toujours facile pour les enfants. A lire et à relire !

9782350670904_ptitMonstre_bassedef__Page_04-7549bd4f42

9782350670904_ptitMonstre_bassedef__Page_08-7f684f7139

Il y a un p’tit monstre qui habite chez moi de Frédéric Laurent, paru le 1er mai 2014 aux éditions Balivernes, 38 pages, 9€

3 Comments on Il y a un p’tit monstre qui habite chez moi de Frédéric Laurent

  1. Oh, j’aimerais bien le lire celui-ci ! Il a l’air bien marrant et je me reconnaitrais sans aucun doute 😀 Les illustrations ont l’air bien jolies en plus… Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *