Résumé

…Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités. C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah. Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs… Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre….

L’avis de Yesmine

Il était une fois – tome 2... est une suite que j’attendais avec impatience, le tome 1 m’a beaucoup plu ! (mon avis ici).
Il relate l’histoire d’amour entre Nicholas et Livy. L’auteure a cette fois mis en lumière Henry, le frère cadet du prince Nicholas. Henry est la brebis « galeuse » de la famille royale, aimé de tous mais, qui en fait voir de toutes les couleurs à sa grand-mère. Il m’a fait tout de suite penser au prince Harry dans la royauté britannique mais mettez-y une petite touche de Bachelor et vous saurez à quoi vous attendre !
Pour faire plaisir à sa grand-mère, il va devoir se trouver une épouse, mais à sa manière. Et si cette femme n’était autre que Sarah, une jeune aristocrate pleine de secrets ?

J’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, l’univers « royal des temps modernes ». Dans ce tome, Henry est au cœur de l’histoire. Dans le 1er tome, il était déjà assez présent, cette fois on découvre une autre facette de sa personnalité, un Henry tendre, plein de désirs, timide et incompris. On va vite voir que son rôle de « Bad Boy » va s’écailler après sa rencontre avec Sarah.

Sarah est jeune, aristo mais avec un lourd passé que je vous laisse découvrir. Va-t-elle réussir à changer Henry ?

Il était une fois – Henry, un livre plein de finesse, d’humour mais surtout d’amour. Emma Chase a encore réussi à m’emporter dans son univers, elle fait écho à mes propres rêves tout en incluant une grosse part de réalité. Une série que j’aime et que je conseille, pour une pause lecture détente qui vous permettra de vous évader !

Une bonne lecture à vous, Henry va avoir quelques semaines pour trouver l’amour, y parviendra-t-il ?

Il était une fois – tome 2 d’Emma Chase, paru en mars 2018 aux éditions Hugo Roman New Way, 320 pages, 17€

 

4 Comments on Il était une fois – saison 2 : Henry d’Emma Chase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *