Résumé

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours….

L’avis de Yesmine

Il était une fois Nicholas, est un livre parlant de royauté mais surtout d’amour. Nicholas est un jeune prince, futur héritier du trône de Wessco. Il est envoyé par la reine, sa grand-mère, à New-York pour allez chercher son petit frère, le prince Henry.  Mais avant de partir, la reine lui annonce qu’il doit trouver une épouse. Elle lui a d’ailleurs préparé une liste de jeunes femmes correspondant aux critères de royauté. Mais Nicholas va sortir du droit chemin en rencontrant Olivia, jeune new-yorkaise indépendante, qu’il prend pour amante. Ils ont trois mois pour en profiter, y arriveront-ils ?

Une nouvelle saga comme je les aime commence ! Mélangez un prince riche et célèbre, un peu capricieux et une jeune femme indépendante qui tire à bout de bras sa famille. Un mélange explosif qui va nous faire découvrir une histoire drôle et touchante.

Mais cette histoire ne s’arrête pas uniquement sur ce couple, on y découvre Henry le prince torturé, Ellie la jeune sœur d’Olivia qui essaye de la protéger, Marthy, l’ami d’Oli… Toute une petite troupe que l’on va découvrir davantage, j’en suis sûre, dans les prochains tomes !

Ce que j’ai aussi aimé, c’est la part d’ombre dans ce livre. Chaque personnage a eu son lot de malheurs et de tragédies qui ne peuvent que nous toucher…

Emma Chase est une auteure qui pour l’instant ne m’a jamais déçue, cette nouvelle série se dévore en un éclair !
Dans le même genre, je vous conseille aussi Sexy Lawyers écrit par cette même auteure.

Une bonne lecture à vous, entre couronne et amour, va t-il faire le bon choix ?

 Il était une fois – Saison 1 : Nicholas d’Emma Chase, paru en février 2018 aux éditions Hugo&Cie, 17€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *