Résumé

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

L’avis de Cassandre

J’ai découvert Wendy Walker il y a quelques temps avec le très bon Tout n’est pas perdu, et j’ai été ravie que Babelio et les éditions Sonatine me proposent de lire Emma dans la nuit, je les remercie donc tous les deux pour cet envoi !

Emma et Cass sont deux sœurs adolescentes. Emma a 17 ans et Cass 15 lorsqu’elles disparaissent toutes deux, dans de mystérieuses circonstances. Le FBI a fait chou blanc sur cette affaire. Celle-ci est rouverte lorsque Cass réapparaît, trois ans plus tard. Nous suivons de manière alternative Cass et Abby, la psychologue du FBI. Toutes les 2 vont faire lumière sur cette sombre histoire…

Emma dans la nuit est un roman qui m’intriguait beaucoup, j’affectionne les histoires de disparitions et de secrets de famille. Et avec ce titre, on ne peut qu’être servis ! Les thèmes abordés m’ont plu, le narcissisme, l’emprise familiale, les rivalités et j’en passe. Ce que j’ai moins apprécié, en revanche, c’est que je n’ai pas su m’attacher à Cass et que, malgré le fait que ce thriller soit assez court, certains chapitres m’ont paru s’éterniser. En dépit de ces points noirs, j’avais une furieuse envie de connaître le dénouement. Il faut dire que les révélations sont nombreuses et surprenantes. Hélas, j’ai été déçue par la fin. Je l’ai trouvée très improbable, elle rend l’intrigue trop bancale à mon goût…

Pour conclure, j’ai apprécié les thèmes et l’ambiance mais j’ai été déçue par le dénouement et par certains personnages. Si vous voulez découvrir Wendy Walker, je vous recommande plutôt Tout n’est pas perdu !

Emma dans la nuit de Wendy Walker, paru en février 2018 aux éditions Sonatine, 312 pages, 21€

2 Comments on Emma dans la nuit de Wendy Walker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *