Résumé

Je me nomme Gabriel Wells.
Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement :
Moi-même.
J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible,   que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

L’avis de Yesmine

Depuis l’au-delà, c’est bien là où se trouve Gabriel, célèbre écrivain. En y regardant de plus près, il est coincé entre l’au-delà et le monde des vivants. Il découvre subitement qu’il est mort, mais que s’est-il passé ? La médium Lucy Filipini va l’aider à faire découvrir son corps, inerte sur son lit, il est bien mort. Après le choc, le déni, la folie, le repli … et l’acceptation, il va tenter de répondre à cette question : qui l’a tué ?
Il va donc passer un pacte avec Lucy, il va tenter de découvrir où se trouve son amant disparu dans une sombre affaire et en contrepartie, elle va l’aider à découvrir la vérité sur sa mort.

L’histoire était réellement prometteuse, on essaye de comprendre et de savoir ce qui se passe après la mort. La répartition du livre est très bien pensée puisqu’il est entrecoupé de descriptions et de faits historiques très intéressants. Mais de page en page, on se lasse un peu de toutes ces informations qui n’apportent finalement rien de plus à notre lecture.

J’ai aussi été déstabilisée par les caractères changeants des personnages. Lucy par exemple. une fille très lucide et intelligente face à la mort et aux êtres qui l’entourent. Mais lorsqu’il s’agit de son amant, elle devient aveugle voire même ignorante sur les faits qui sont assez évidents.

Concernant la chute et l’auteur du meurtre, je ne m’y attendais pas, certes. Mais je n’ai pas trouvé cela renversant, j’ai été surtout plus qu’ennuyée par cette fin. Je n’ai donc pas accroché pour ma première lecture d’un Weber, la lenteur du livre, la répétition des scènes et le désintérêt que j’ai ressenti pour certains personnages, tant de choses qui font que je n’ai pas du tout apprécié ce roman !

Une bonne lecture à vous & N’hésitez pas à me dire votre ressenti sur cette lecture !

Depuis l’au-delà de Bernard Weber, paru en octobre 2017 aux éditions Albin Michel, 400 pages, 22€

2 comments on “Depuis l’au-delà de Bernard Weber”

  1. J’ai eu la « chance » de rencontrer l’auteur alors que je ne l’ai jamais lu et je dois dire que depuis, je passe devant ces livres haha :p Peu sympathique, en plus ton avis sur cet ouvrage, tout me conforte dans l’idée de lire autre chose :p

    • Personnellement, je passerai mon chemin sur son prochain ouvrage ! J’aurai peut-être du le rencontrer aussi et ne pas perdre mon temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *