cahier de vacancesRésumé

Le Cahier de vacances pour adultes revient cet année encore dans une version enrichie : avec deux fois plus de pages, pour bronzer en révisant tout ce que vous avez oublié ! Tout le monde se souvient de ses devoirs de vacances (dictées, problèmes de mathématiques, etc.) Notre ouvrage permettra à chacun de retomber en enfance de façon ludique et humoristique en révisant les bases du français, des maths, de l’histoire et de la géographie, ainsi que de tester sa culture générale… Le Cahier de vacances pour adultes allie humour et pédagogie. 60 pages d’exercices (français, maths, histoire, géographie, anglais, culture générale) qui per- mettront à chacun de réviser ses classiques. 30 pages de jeux et de tests à la fois drôles et sérieux sur des thématiques plus ludiques qui vous permettront de tester vos connaissances en séries télé, en surf, en cuisine et même en astronomie ! Et bien évidemment, les solutions sont pré- sentes à la fin de l’ouvrage (à ne consulter qu’après avoir fait les exercices !)

L’avis de Cassandre

Vous avez certainement connu les cahiers de vacances, comme moi, qui étaient d’abord attrayants avec leurs jolies couleurs mais vite barbants avec d’innombrables exercices, pas toujours faciles. Cela fait quelques années que des cahiers de vacances pour adultes ont vu le jour et cette année est la première fois où j’en ai un. Au programme ? Des exercices de maths, français, histoire, culture générale et bien d’autres, accessibles aux adultes de tout âge. Des années après avoir quitté l’école, sommes-nous toujours au point ? Réponse dans ce cahier !

A l’inverse des cahiers de vacances pour enfants, celui-ci a pour directives l’amusement et la détente. Par exemple, citez des dates de coupes du monde de football, retrouver des noms de films ou de célébrités, compléter des poèmes de notre enfance comme Le corbeau et le renard, résoudre des petits problèmes, et des tas d’autres choses encore. On ne s’ennuie pas et il est vraiment très complet. Il y a aussi des sujets plus sérieux : du latin, des questions sur l’architecture des monuments, cartes de géographie, etc. Le tout est rempli de couleurs et d’illustrations et rendent ce cahier très plaisant. J’ai pris plaisir à me tester et à tester mon entourage avec ces questions et problèmes.

En bref, un cahier idéal pour adulte plus ou moins jeune, un prix correct par rapport à sa quantité et un amusement garanti. Idéal pour ne pas s’ennuyer l’été !

Cahier de vacances pour adultes, paru le 14 mai 2015 aux éditions Hugo & Cie, 96 pages, 8,95€

 

4 Comments on Cahier de vacances pour adultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *