Couv - BuzzRésumé

Quatorze mois hors de Suède, plusieurs passeports à son actif, une chose est sûre: Henrik Petterson, dit HP, est un homme prudent. Pourtant, sa rencontre avec la somptueuse Anna Argos dans un hôtel de luxe de Dubaï lui a fait baisser sa garde. Maintenant qu’elle a disparu, il est le principal suspect. Pure coïncidence? Le passé chargé de HP lui laisse plutôt croire qu’il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse totalement. Et qu’il a tout intérêt à découvrir qui tire les ficelles avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant ce temps à Stockholm, Rebecca Normén, commandante d’une unité d’élite de gardes du corps, est mise en cause dans une opération qui a failli mal tourner. Suspendue de ses fonctions, elle se trouve en plus la cible d’un inconnu qui poste sur Internet des commentaires insultants, puis de plus en plus menaçants, à son encontre. Son frère HP, gamer extraordinaire, pourrait l’aider à démasquer son agresseur, mais HP a disparu sans laisser de traces…

Dans un monde où les nouvelles technologies permettent de brouiller toutes les pistes, HP et Rebecca sont confrontés aux mêmes questions: qu’est-ce qui est réel? À qui faire confiance ? Et comment se protéger d’un danger dont on ne peut même pas prouver l’existence ?

L’avis de Cassandre

C’est avec un certain scepticisme que j’ai débuté ma lecture. Le premier tome m’avait laissée perplexe tout en me donnant envie de lire la suite malgré tout.

Nous retrouvons Henrik qui voyage incognito d’un pays exotique à un autre. Il fuit Le Jeu. Mais, très vite, on le suspecte de meurtre… De son côté, Rebecca, sa sœur, est mise à pied et subit du harcèlement sur Internet. La policière est menacée. Deux histoires qui n’ont, à priori, rien en commun, et pourtant…

Je dois dire que j’ai nettement préféré ce tome au précédent. Je me suis sentie plus proche des personnages. HP m’a paru changé suite à ses précédentes mésaventures. Il est plus rusé et mature. Rebecca m’a plu également, bien que j’aimerais qu’elle s’affirme plus.

L’intrigue est plaisante, les sujets abordés sont actuels et passionnants. Anders De La Motte se penche notamment sur l’influence des médias. Je n’en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler. J’ai trouvé, en revanche, qu’on s’éloignait plutôt du fameux « Jeu ». Mais la fin laisse supposer qu’on en saura bientôt plus !

Sans être un coup de cœur, je qualifierai Buzz de bonne suite. Les sujets abordés sont captivants. Il me tarde de lire Bubble, le troisième et dernier tome !

Buzz tome 2 d’Anders de la Motte, paru le 12 juin 2014 aux éditions Fleuve, 462 pages, 19,90€

7 Comments on Buzz de Anders de la Motte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *